J'ai la peau très sensible, que faire?
- La savonnière
- 10 juin
- 1 min de lecture

Vous avez la peau très sensible, réactive, qui démange ou irritée, vous hésitez à tester de nouveaux produits pour votre peau parce que c'est un vrai champ de bataille, voici quelques conseils:
Utiliser un savon SAF (saponifié à froid) sans parfum pour le nettoyage de votre peau: riche en glycérine et surgras il lave en douceur, ne contient aucun ingrédient problématique et préserve la peau du desséchement. On évite l'eau très chaude.
Eviter l'utilisation de parfum et huiles essentielles: vérifier les étiquettes des produits cosmétiques de votre quotidien. De nombreuses huiles essentielles peuvent être irritante, dermocaustique ou causer une allergie. Remplacer les huiles essentielles par des hydrolats floraux.
Adopter une alimentation équilibrée, boire suffisamment d'eau pour éliminer les toxines de son organisme et conserver une bonne hydratation.
Eviter les exfoliations trop brutales pour la peau, les gommages ou peeling chimiques ou contenant de gros grains. Lors du séchage de la peau, éviter de frotter et opter plutôt par le tamponnage avec une serviette de bain.
Utiliser des produits cosmétiques simples:
les huiles végétales: avoine, cameline, chanvre, colza, macérat de calendula
les hydrolats: calendula, camomille, fleur d'oranger
l'aloe vera
l'argile blanche ou bleue
les poudres de plantes: avoine colloïdale, bardane, extrait de calendula ou de camomille, guimauve officinale
Notre savon Toudoux a été élaboré spécifiquement pour les peaux les plus sensibles. Il ne contient pas de parfum ni huile essentielle et est enrichi en avoine colloïdale, guimauve officinale et un soupçon d'argile bleue.
Comments